À propos

À propos

Le Groupe EDC

Notre objectif :

Groupe EDC est une équipe dynamique qui œuvre dans le milieu artistique depuis plusieurs années. Fort de son expérience, autant en production d’album, de spectacle  qu’en gérance d’artistes reconnus mais aussi en production et promotion d’évènements, nous avons un désir ardent de réaliser, promouvoir et encadrer les rêves et projets des artistes et artisans tout en respectant la vision de l’artiste.


Notre vision :

Groupe EDC se donne comme mission de réaliser les rêves de ses clients en offrant un service multidisciplinaire de qualité, grâce à ses liens d’affaires bien établis avec ses partenaires, tant au Canada qu’à l’international.

EDC exploite différents atouts, en priorisant un environnement de création où ils peuvent évoluer à la mesure de leur potentiel. Ainsi, en diversifiant leurs portfolios, EDC  leur assure des carrières de longue durée.

En utilisant toutes les nouvelles technologies et en les intégrant au plan de développement, EDC maximise leur visibilité de façon grandiose. EDC croit qu’en investissant, non seulement il contribue au développement culturel d’une société, mais il permet aussi d’en préserver son identité. Chaque projet vaut les énergies investies et chaque succès obtenu l’encourage à poursuivre sur cette voie.


Notre histoire :

C’est en 2003 que l’entreprise Gestion EDC voit le jour. Eduardo Da Costa, fervent consommateur de musique et de tout ce qui s’y rapporte, a toujours caressé le rêve de vivre cette passion dans toute sa plénitude. Acharné et ambitieux, il a su mettre à profit ses expériences précédentes de gestionnaire et de fondateur de grandes entreprises dans le domaine de l’alimentation, ce qui lui a permis d’acquérir une solide expérience de négociateur, de gérant de capital humain, et d’abord et avant tout, d’être un vendeur exceptionnel.

La clé de son succès tient au fait qu’il a un très grand respect pour l’artiste. Sa grande écoute lui permet de bien diriger et, surtout de réaliser les rêves de ses artistes, qui deviennent inévitablement les siens. Créateur, il dessine le chemin de la réussite que chaque artiste devra parcourir et ce, toujours en préservant le message qui lui est propre.

Sa personnalité flamboyante et son aisance lui ont permis de forger des relations d’affaires à long terme. Son audace a fait en sorte qu’il a su s’imposer dès les débuts comme un leader dans le milieu artistique québécois. Il a osé là où les autres n’osaient pas. Félix après Félix, disque platine, disque d’or, billet d’argent, ce ne sont qu’un survol de ses réussites. Depuis les 10 dernières années, sa réputation est incontestable et est un véritable gage de succès. Eduardo Da Costa est le mariage parfait entre l’artiste et son médium.

Gestion EDC s’est développée en offrant un service multidisciplinaire de qualité en entretenant des liens solides avec ses artistes et ses partenaires. Elle voit au rayonnement de ceux-ci tant au national qu’à l’international.

Après quelques années, le désir de créer sa propre étiquette de disques se fait sentir  C’est donc en 2005 que voit le jour l’étiquette de Disques La Québécoise qui deviendra par la suite EDC Musique.  Le premier opus de l’entreprise est l’album Non-Négociable de Marie-Chantal Toupin qui sera certifié platine.

En 2007, Eduardo s’associe avec Luc Piette, un homme qui à une solide expérience dans l’industrie. Celui-ci œuvre effectivement dans l’industrie du disque depuis près de 25 ans.

Au début de sa carrière il acquiert une solide expérience au Festival International de Lanaudière et à l’ADISQ en gestion d’organisme culturel ainsi qu’une grande connaissance des intervenants de cette industrie et ce autant au niveau gouvernemental qu’au niveau des entreprises qui la compose.

Par la suite il fait un passage de plus de 5 ans chez Zone3 qui lui permet de diversifier ses expériences en étant producteur de disques et spectacles pour cette entreprise.  En disque, Luc Piette a contribué à la création et au développement de Zone3 Musique qui en moins de deux est devenu (avant son transfert à Tandem.mu) l’une des maisons de disques les plus importantes au Québec.

Luc Piette est membre depuis 2008 du conseil d’administration de l’ADISQ et depuis 2009 de celui de la SOPROQ. Luc Piette a été président des fonds Radiostar en 2009 et 2010 et membre du conseil d’administration en 2012.