Artistes

Artistes

JÉZABEL DROLET


Biographie

Jézabel Drolet est née le 5 juillet 1974. Grande sportive, elle pratique le patin à roues alignées, la natation et le judo, discipline qu’elle enseigne comme entraîneur adjoint.

Son amour des planches commence en 1995 alors qu’elle joue du Molière sous la direction de Louise Lavoie. Deux ans plus tard, elle décroche un rôle dans l’émission pour adolescents Watatatow, diffusée à la SRC. Le rôle est muet, mais il permet à la jeune actrice de se faire connaître dans le milieu et de se faire un nom.

Après un bref passage dans différentes séries telles que Radio et Tracker, elle joue aux cotés de Guy A. Lepage dans la très populaire série Un gars une fille, réalisée par Sylvain Roy. Par la suite, les rôles se bousculent, à la télévision comme au cinéma : Le collectionneur en 2001, Lance et Compte dans la même année, Tribu.com et Hommes en quarantaine en 2002.

Toujours dans la même année, Jézabel décroche un premier rôle dans 3 x Rien la comédie dramatique la plus moderne de la télévision québécoise. En jouant le rôle d’Audrey, la serveuse simple et sexy du Azbine, elle a pu faire rire tous les téléspectateurs du mouton noir. En 2011, elle joue le rôle de Lou dans le dernier film de Michel Jetté, Bum Rush.