Artistes

Artistes

Kath Biss


» Facebook officiel


Biographie

Apres de nombreux professeurs, de nombreuses formations, de nombreux concours, de nombreuses frustrations et crises de panique, VOICI : Kath Biss.

L’interprete qui a évoluée en Auteur-Compositeure-Interprète.

Quand attendre après les chansons des autres donne une urgence d’écrire et une volonté d’autonomie!

Kath a commencé son apprentissage musical à l’âge de 4 ans. Cours de poésie et diction. À 7 ans, elle commence le violon, un instrument qui l’attire depuis toujours. En 1997, âgée de 9ans, une nouvelle passion prend le dessus, le chant. Accompagnée par quelques cours de théâtre, le violon la suis jusqu’au début du secondaire, mais le chant est toujours bien présent !

Kath commence a faire tout les concours un peu partout a travers le Québec en tant qu’interprete. Elle participe a de nombreux spectacles et projets. Elle passe 1 ans et demi au Cegep Marie-Victorin en technique de musique et chanson populaire. Après quelques problèmes de santé vocale, elle décide de quitter l’école et de se tourner vers ‘’L’école de la vie’’!

Elle fait partie des étoiles de la fondation du maire Richard Marcotte en 2009 et fait une prestation à la fête nationale, la même année.

Elle fait quelques prestations ici et la avec entre autre A.K.A. le temps d’un contact a Philadelphie.

Elle décide 2010, elle se joint à un trio de musiciens pour formé le groupe Sext4pe avec qui elle fait des shows dans les bars et restaurants. Début 2012, elle sort sont premier clip ‘’Tu sais pas’’, une chanson coécrit avec Alexandre Carpentier.

En avril 2012, elle se joint à un autre groupe rock qui roule sa bosse depuis quelques années : MatafoR.

Elle enregistre le single ‘’Partir au loin’’ en duo avec Ian Ducharme, chanteur de la formation. Le single se retrouve sur l’album ‘’Qui es-tu?’’ sortie en automne 2012. Donc deux Clips ‘’Qui es-tu?’’ et ‘’Miss Playboy’’. La formation fait au dessus d’une trentaine de prestations dans les bars et festivals à travers le Québec.

En Décembre 2012, Kath réalise un rêve en formant un groupe de Rockabilly : Boom Boom Rockets !

Depuis elle interprète Marjo dans Comebach, l’hommage Officiel à Corbeau et Offenbach. Le seul au Québec autorisé par Pierre Harel et Marjo.

Elle chante aussi comme choriste pour Robert Lavoie et travail présentement, avec MatafoR, à l’écriture de leur 3e albums.

Une demoiselle occupée mais par-dessus tout, Passionnée !