Artistes

Artistes

MARC ANTOINE


» Site Web Officiel  |  » Facebook officiel


Album (cliquez pour acheter)

Marc Antoine | Album | Je ferai tout


Dernier extrait audio


Biographie

Dès l’âge de huit ans, Marc- Antoine se passionne pour la musique et imite ses chanteurs préférés, dont Michael Jackson, devant son auditoire le plus fidèle, sa famille. Âgé de quinze ans, il forme son groupe de musique Eden avec ses deux frères. Ce groupe connaîtra un beau succès local, grâce à leur imitation du groupe populaire Boyz 11 Men. Plongé dans l’univers populaire aux accents R&B, Marc-Antoine transforme tranquillement sa passion en réalité.

Croyant avec ferveur que nous sommes maître de notre destinée, il décide d’autoproduire son premier album Comme il se doit en 2008. Sachant que son style avait plus de chance de plaire au public français, il quitte pour la France. Grâce à la collaboration d’ EMI France et la réalisation faite par Sonny Black, sa voix douce et suave a su conquérir plusieurs générations de Français. D’ailleurs, il sera en nomination au NJR Music Awards 2008 comme révélation française de l’année et remportera un disque d’or. Ce succès, permettra à Marc-Antoine d’être l’artiste choisi pour faire la première partie de la tournée de Boyz 11Men en France.

Son deuxième album, Notre Histoire, toujours avec Sonny Black à la réalisation, nous raconte son histoire qui ressemble à celle de nous tous. Le thème de l’amour qui est fréquemment exploité, nous rappelle qu’il a grandi avec les sons de Marvin Gaye, Stevie Wonder et bien sûr Boyz 11 Men. Par contre, dans « Sentence à vie » il nous fait faire une rétrospective de notre parcours. Cet album illustre bien sa dextérité à fusionner les mots avec les rythmes, et s’est vendu à plus de 150 000 exemplaires en France.

Superstar en Europe et en Afrique, Marc-Antoine retourne chaque mois en France pour faire ses prestations qui sont souvent à guichet fermé.

Malgré tout ce succès, Marc-Antoine décide de faire son troisième album au Québec afin que son premier auditoire puisse enfin le voir à la télévision et l’écouter à la radio ici, dans son pays.

Cet album sera une belle continuité de Notre Histoire mais toujours avec des nouveaux rythmes qui seront ajustés autant pour le marché québécois que pour le marché français.